
LA DISTRIBUTION

Héléne Gratet
ANIKA
Elle se forme au sein de la classe professionnelle du CNR de Grenoble où elle rencontre Chantal Morel, Laurent Pelly, et Philippe Sire. Elle travaille ensuite avec Thierry Mennessier, Yvon Chaix, Grégory Faive, Alain Sionnaud, Bruno Thircuir, Jérémy Brunet, Guillaume Favroult, et la compagnie L’ATELIER sous les directions de Jérémy Marchand et Benjamin Moreau. Elle chante dans Ma Tango, direction Sébastien Jaudon, et elle collabore régulièrement avec la pianiste Laurence Garcin. En 2006, elle est l’assistante de Jacques Vincey, puis met en scène Peer Gynt — Fragments, Le roulement de tambour d’Olivier Py (Paris, 2009), Hotel Resort de Laura Tirandaz (Grenoble, 2013). Depuis 2006, elle fait partie du comité de lecture de théâtre contemporain Troisième Bureau. Elle intervient dans des écoles, collèges et lycées en tant qu’artiste partenaire de l’Hexagone, scène nationale de Meylan.

Léo Ferber
LA SIRÈNE
Depuis 1992, Léo Ferber a travaillé sous les directions de Pascale Henry, Yvon Chaix, Anouch Durand, Marie Clotilde Aubrier, Jean Vincent Brisa, Jean Didonato, Michel Belletante, Chris Sahm, Grégory Faive. Elle est membre du collectif Troisième bureau, réunissant comédiens, auteurs, metteurs en scène, professionnels du livre, universitaires, qui œuvre depuis plusieurs années à une diffusion “critique” des écritures théâtrales d’aujourd’hui.

Sylvie Jobert
BIRGIT
Elle suit une formation au conservatoire régional de Nancy, puis à l’école Lecoq à Paris. Elle crée avec C. Alexis-Varini le théâtre du Néon. Elle travaille avec Jérôme Deschamps, Thierry Bédart, Bruno Meyssat, Rachel Salik, Jean-Michel Rivinoff, Moïse Touré, Gérard Lorcy, Thierry Roisin et Pascale Henry. Elle met en scène Le Charme et l’Epouvante d’après Marcel Moreau. Elle fait des incursions en théâtre musical avec Claude Régy et Richard Dubelsky. Membre depuis une dizaine d’années du comité de lecture de Troisième Bureau, elle participe à ses mises en lecture et en plateau d’auteurs dramatiques contemporains, et collabore aussi en 2009 au festival du Premier Roman à Chambéry. Elle accompagne depuis ses débuts la compagnie de théâtre amateur Le Cheval à Bascule qu’elle met en scène au TGP St Denis et à Théâtre en Actes. Au cinéma, elle a tourné pour Martin Provost, Agnès Jaoui, Stéphane Brizé, Michel Deville, Nicolas Birkenstock.

Bernard Falconnet
SVANTE
Bernard Falconnet a commencé à travailler dès 1987 sous les direction d'Yves Doncque, puis avec Jean-Marc Galera, Luisa Gaillard et Serge Papagalli comme comédien. Il expérimente aussi l’improvisation entre 1991 et 1994, au sein de la Ligue d'improvisation de l'Isère et de l’Équipe de France d'impro. Parallèlement entre 1988 et 2003, il accompagnera la Cie Cacahuète en théâtre de Rue. Il est l'auteur de plusieurs pièces, et dont il est aussi le metteur en scène depuis 1995 au sein de sa propre compagnie, Trio mineur, qui a produit une dizaine de spectacles dont « La Fièvre », « L’œuf », « Les Boutiques » et récemment « 2-3… grammes » (avec Line WIBLE).

Cyril Fragnière
LARS
Cyril se forme au conservatoire de Grenoble sous les directions de Patrick Zimermann et Muriel Vernet. Il travaille ensuite avec jean Cyril Vadi, Benjamin Moreau, Pierre Vial, Rene Loyon aussi bien sur des auteurs classiques (Shakespeare, Voltaire, Brecht, Kleist...) que sur des auteurs contemporains (Muller, Lagarce...) . Comédien Franco Suisse, il travail aussi dans la région de Geneve avec Simone Audemars. Récemment il a joué Dernier remord avant l'oubli de Jean-Luc Lagarce dirigé par Bruno Cadillon au festival de Phalsbourg en Moselle. Il a également travaillé au cinéma et pour la télévision sous la direction de Phillippe Triboit et Arnaud Despallieres. Il est en ce moment la doublure d'Alex Lutz.
.jpg)
Philippe Saint-Pierre
KARLSSON
Après une formation d’acteur à l’atelier international de Théâtre Paul Weawer et Blanche Salant puis au Cours Jean Périmony à Paris, il entreprend un travail de recherche théâtrale sous la direction de Mamadou Dioume (CICT de Peter Brook) puis de Nika Kossenkova. Son parcours professionnel démarre en 1994 avec « Un tramway nommé désir », mis en scène par M. Criscuollo. Depuis, il travaille avec des artistes et des univers singuliers tels que David Bursztein, Alexandra Saint-Pierre, Charles Lee, Denis Bernet-Rollande, Pascale Henry, Thierry Ménessier… Sa passion du théâtre l’amène tout naturellement en 2000 à la mise en scène comme assistant de Pascale Henry sur plusieurs créations. Membre du collectif « troisième bureau », il participe depuis bientôt 10 ans au festival « Regards croisés » (Grenoble), à de nombreuses lectures de théâtre et de nouvelles, tant avec ce collectif qu’avec d’autres compagnies grenobloises (Anagramme, Les évadés). Prix de la Meilleure Interprétation de Pouchkine par un comédien étranger au festival télévisuel « Russie, Premier Amour » de Moscou en 1999 et Prix spécial du Jury au festival « La couronne Slave » à Moscou en 2001, il partage désormais son temps entre la France et la Russie.
_JPG.jpg)
Robin Redjadj
JOHANN
Actuellement en troisième année au Conservatoire de Grenoble, Robin Redjadj suit cette formation depuis 2012. Il a tout d'abord suivis l'enseignement de "La compagnie du Théâtre du Réel" à Grenoble de 2010 à 2013 où il a appris le théâtre de clown et de masque. C'est deux formations ont permis à Robin Redjadj de travailler des textes aussi bien classiques, absurdes que contemporains comme : Shakespeare, Beckett, Jean Luc Lagarce ou encore Pommerat.